Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Déblog !
Newsletter
Albums Photos
7 septembre 2010

Tuto bavoir manches longues

aprem_couture_chat

On m'a demandé si je pouvais faire un tuto pour le bavoir à manches longues. Aussitôt dis, aussitôt fait.
Il me restait de l'éponge et du biais et ce bavoir devait de toute façon être fait pour une future naissance donc j'ai foncé !

TUTO BAVOIR MANCHES LONGUES :

Fournitures
:

- 3 mètres de biais
- 50cm x 70cm d'éponge

Patron :

feuille_1_manche_bavoir

feuille_2_milieu_bavoir___manches

feuille_3_bas_du_bavoir_manches_

Assemblez le patron en positionnant les lettres ensemble. A avec A .....

DSC01510

et découpez tout autour ( ça vous vous en doutiez un peu !)

Préparation :

pliez votre morceau d'éponge en deux

posez votre parton dessus. pliure milieu du tissu vers vous

épinglez et découpez tout autour du patron.

On obtient au final :

DSC01511

Montage :

1 - Posez en premier le biais sur les manches de chaque côté.

tuto pose de biais ICI

DSC01515

DSC01518

DSC01521

2- Rabattre le bas de la manche sur le haut en faisant correspondre le bout des manches bord à bord.

DSC01523

DSC01524

3- Coudre au point zig zag assez serré ou à la surjeteuse les manches

DSC01526

DSC01528

4- Retournez sur l'endroit les deux manches

5- Posez le biais tout autour du bavoir en partant du col ( en suivant le tissu on passe derrière la manche)

DSC01529

DSC01533

DSC01534

6- Posez le reste de biais sur le col

DSC01536

DSC01540

7- Selon l'envie, décorez ou non le devant du bavoir !

8- Y a plus qu'à le mettre sur le petit monstre crachouilleur

N'hésitez pas à m'envoyer vos œuvres.Je me ferais un plaisir de faire un message dessus.

Bonne couture.



Publicité
Commentaires
A
Merci!!! j'en avais bien besoin!
R
merci beaucoup
F
bonjour <br /> <br /> merci pour votre tuto j'ai mis a peine 1h pour le faire voici le lien <br /> <br /> http://flavie-point-de-croix.blogspot.fr/
C
merci
P
Bonjour, j'aimerai bien realiser ce bavoir pour mon fils, a quelle taille le patron correspond? (Mon fils etant tres grand 83cm a 1an... je dois tout voir en plus grand...)
Caro Déblog !
Publicité
Archives
Publicité