Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Déblog !
Newsletter
Albums Photos
21 mars 2011

Trousseau petite-maman

 

Je suis tellement à fond dans la couture pour enfant que ça en devient une drogue ! Je suis à l'affut de tout ce qui ressemble de près ou de loin a un patron ou tuto pour poupées.

Toujours pour la même petite fille sage, j'ai eu l'idée de lui faire plusieurs petites choses pour faire comme maman car cette petite fille sage a une petite soeur de 5 mois et elle veut faire comme maman fait.

 

Hop, on ressort les ciseaux, les aiguilles, le tissu, la plaque de ouate, les patrons et on cogite et on essaie de faire avec les moyens du bord ( crise oblige !) et on recogite.

 

Avalanche de photos :

 

DSC01933

Coussin pour donner le biberon

DSC01938

Plan à langer et bavoirs

DSC01939

Madame Souris qui test le plan à langer

( ici pas encore de poupée à la maison )DSC01940

 

 

Sortie de bain et gant de toilette

DSC01934

DSC01937

 

 Nid d'ange

DSC01967

DSC01968

 

Petit sac noué

(pas noué, j'ai trouvé l'idée de la pression plus sympa et plus pratique)

DSC01994

DSC01996

Pour y mettre les affaires de poupée

 

Tuto chez Dame Valiste & Cie


Trousseau pour poupée de 30 à 40 cm.

 

34825263_p

Si ça vous dit, je peux vous préparer un tuto pour le nid d'ange.Je n'en n'ai pas vu beaucoup sur le net pour poupée et le peu que j'ai trouvé ne me convenait pas donc si vous êtes partantes, faites-moi signe !

De même que pour le reste des petites choses, je peux vous mettre mes patrons et les tailles que j'ai prises pour réaliser tout l'attiraille de la petite maman.

 

Suite au prochain épisode...

 

 

Publicité
Commentaires
S
bonjour, vous faites de bien jolies choses pour les petites filles. j'ai une nièce de 3 ans et j'aimerais bien lui faire la même panoplie. j'ai trouvé votre tuto du nid d'ange déjà. pourrais -je avoir le reste de vos patron et tuto? merci par avance et continuer sur ce chemin, les enfants toujours que leur maman leur confectionne avec amour des choses. bizzzzz et à bientôt.
J
I like your work it is beautiful.<br /> good bye<br /> Josefina<br /> tijeras y cuchara wordpress.com
1
C'est vraiment sympa tout ça !!! Encore du beau boulot !! ^^
F
Mignon comme tout ! Que des bonnes idées !
F
C'est trop mignon, j'adore !!! bizzz
Caro Déblog !
Publicité
Archives
Publicité