Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Déblog !
Newsletter
Albums Photos
28 mars 2011

Tuto nid d'ange pour poupée

 

Tout est dans le titre !

 

DSC01967

Fournitures :

- tissu polaire pour l'extérieur

- tissu coton pour l'intérieur

-ouate ( en plaque)

- boutons

-queue de rat ou cordelette

-fermeture éclaire de 33 cm

Patron :

 

patron_nid_d_ange

 

 

Préparation :

On épingle et découpe à partir de notre patron :

1X dans le tissu extérieur (ici le polaire blanc)

1x das le tissu intéreur ( ici le tissu rose à motifs)

1x dans la plaque de ouate

 

DSC01943

DSC01946

DSC01948

pas trop épaisse la ouate !

DSC01949

 

Montage :

 

étape 1


Assemblez les 3 couches de tissu comme suit :

  ouatine, tissu intérieur, tissu extérieur ( intérieur et extérieur face contre face )

 Ne pas oublier d'introduire votre cordelette pour les attaches de la capuche à ce moment là. Les introduire et les épinger entre le tissu extérieur et intérieur ( ne pas se tromper de sens, les boucles vers l'intérieur !!)

DSC01951

DSC01954

DSC01955

étape 2

Coudre tout le tour de votre ouvrage et laisser une ouverture pour le retourner par la suite. On crante les bords une fois fini.

J'ai laissé une ouverture sur le bas de mon ouvrage de 7 cm.

DSC01956

étape 3

 Retournez sur l'endroit une fois que tout est cousu. on fait resortir les coins

DSC01957

étape 4

 

 Il faut maintenant poser la fermeture éclair. D'ordinaire, on prend une fermeture qui a la taille exacte du côté à fermer. Ici j'ai fais avec ce que j'avais dans ma boîte à malice, et ça fait aussi bien l'affaire car la poupée est plus docile qu'un bébé !!

DSC01959

Le côté fait 33 cm mais une fermture de 20 ou 30 c est ok aussi. Donc on la pause sur la partie la plus extérieure de l'ouvrage et le plus haut possible.

Il est tout à fait possible de ne pas poser de fermeture, si c est trop compliqué, on peut très bien mettre à la place des liens, rubans ou autre  lors de l'assemblage étape 1 ! ou un scratch que l'on posera à la fin.

 

étape 5

Une fois la fermeture posée, on doit fermer le bas du nid d'ange, personnellement j'ai laissé l'ouvrage retourné sur l'envers. J'ai cousu tout le bas et le côté en remontant jusqu'à la fermture éclair pour que la couture soit à l'intérieur une fois retournée et que l'on ne voit pas la couture sur l'extérieur.

DSC01962

DSC01964

 

On retourne tout sur l'endroit, on fait resortir les coins.

Il ne reste plus qu'à coudre les deux boutons sur la capuche !

DSC01965

 

Et de faire  les essais avec ladite poupée doudou !

 

DSC01969

DSC01968

 

Bonne partie de pouponnage !

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto simple et clairement expliqué.Je vais m'en servir pour en confectionner à des bébés nés prématurément. Merci beaucoup.
M
Super ce tuto et surtout expliqué clairement et simplement ! Le résultat est parfait je vais tentée de le réaliser mais en taille bebe pour ma puce prévue pour septembre :-) Merci :-)
N
Merci pour ton tuto !! Ma fille était trop contente ! J ai mis le lien sur mon blog.
M
Je te remercie mille fois pour ce tuto, qui a permis à ma fille de huit ans de réaliser ce nid d'ange (je l'ai juste aidée pour la pose du zip et j'ai cousu les boutons). <br /> <br /> Je mets des photos en ligne chez moi très vite avec un lien vers ton blog. <br /> <br /> A bientôt !
P
merci pour le tuto y'a plus qu'a se lancer, ça tombe bien ma princesse pour sa première bougie à reçu un joli poupon
Caro Déblog !
Publicité
Archives
Publicité