Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Déblog !
Newsletter
Albums Photos
11 août 2012

Pour la rentrée d'Arthur partie 1

 

Et oui, cette fois-ci c'est le 1er grand saut ! :

L'école MATERNELLE !!

 

Ahhhh ! Contrairement à d'autres mères, je suis super contente qu'il aille à l'école ! Arthur adore le contact avec les autres et surtout des enfants et surtout plus grand que lui... et je n'ai pas l'impression de prendre une claque car il va avoir 3 ans en novembre, au contraire, plus il grandit plus il devient agréable de faire des choses avec lui car c'est un enfant très curieux et avide de tout savoir ... Je plains déjà la pauvre maîtresse quand elle verra le débit de parole d'Arthur !! Va falloir qu'elle prévoit le Doliprane !!

 

Bref, en gros pour la rentrée il faut une liste longue comme le bras et entre autre un sac de couchage. Arthur y va toute la journée et mange à la cantine donc dodo avec les autres.

Il me restait du polaire assez fin et du jersey que j'ai pris chez Boule 2 Laine . Ne sachant pas trop si le jersey serait pour un pyjama ou autre, étant donné que je ne voulais pas un truc du magasin avec FLASH MAC QUEEN dessus...il est déjà assez présent à la maison .... je me suis lancée.

Patron à main levée, une fermeture éclair sous le coude, un écusson voiture.... pas eu le choix....  et hop on fait chauffer la machine et en situation :

 

1341740319850

1341740400702

Les photos sont pas au top, Arthur pas décidé car je génais Môsieur devant les dessins nanimés et prises depuis mon téléphone ( flème d'aller chercher l'APN).

Et j'ai fini le 1er week-end de nos vacances toujours en mode couture avec deux pyjamas en taille 3 ans aussi en jersey. Ben oui... 1er week-end et il pleuvait des seaux d'eau fallait bien s'occuper !

DSC02740

Jersey planete de Mondial T pendant les soldes ! 70% de remise !

jersey gris et rouge de toto solde.

DSC02741

et la version 2

 

DSC02742

DSC02746

Ce sont mes tous premiers essais. Je suis contente, j'ai toujours du mal à coudre les manches et cette fois-ci, juste un petit plis sur une manche ! Le patron vient d'un magazine "Fait Mains" qui doit daté des années 80 que Fanfan m'a donné il y a quelques temps déjà. Comme quoi ça sert toujours !!

 

 

Publicité
Commentaires
F
Et un petit bonhomme super équipé, un !<br /> <br /> Très joli tout ça!
A
Si certaines sont en vacances toi tu bosses ++, ha !!! le premier jour d'école !!! je pense que c'est la maman qui va flipper !!!
F
Et pour moi, c'est le contraire..mon Mari entame sa dernière année d'enseignement mais en primaire et pour un rentrée en maternelle pour ma petite Ninon ne sera que dans deux ans, elle n'a que 9 mois :)!!<br /> <br /> Alors bonne rentrée pour ces bouts de chou!
M
le beau Loulou il est gâté d'avoir une maman qui couds<br /> <br /> moi aussi mes deux Louloutes devaient apporter le duvet pour la sieste bon c'est une école privée...<br /> <br /> moi aussi j'ai travaillé pour la rentrée scolaire d'Arthur je pense que ça va lui plaire....<br /> <br /> bises<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> mamiemamour
A
Et bien superbe production ! le bout de chou est bien gâté !<br /> <br /> En revanche, je suis stupéfaite de voir qu'une école puisse demander qu'on fournisse ce qu'elle devrait elle-même donner aux enfants... De déménagement en déménagement, avec mes 3 diablounets j'ai fait pas mal d'école, mais, là, c'est la première fois que j'entends ça !<br /> <br /> Bonne rentrée à Arthur. Bizzz
Caro Déblog !
Publicité
Archives
Publicité