Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Déblog !
Newsletter
Albums Photos
20 avril 2012

Faire comme Maman...

 

Arthur me demande souvent des petites choses pour faire comme un grand ou comme maman, c'est pourtant un garçon mais entre deux camions et tracteurs, il adore s'occuper de la poupée Capucine. Lui donner un bain, la mettre au pot, l'habiller, lui donner à manger, la coucher....

bref, il apprend déjà son futur rôle de papa !! lol.

J'ai donc compris un matin qu'arthur voulait faire dormir demoiselle Capucine dans son petit lit de poupée mais en turbulette ( la sienne à lui de grand de 2 zanetdemi...)

Là ça coince déjà car la sienne est bien sûr trop grande pour le petit lit.... Qu'à cela ne tienne !! Je choisi un tissu pas trop fifille, pas rose et pas trop délicat car ne l'oublions pas, Arthur reste un mec, et un mec faut pas que ça traine avec les ouvertures ni les trucs trop compliqués à mettre !!

Mon choix s'est porté sur un tissu molletonné qui me restait pour la créa d'une trousse de toilette et d'un biais assorti et zou...

on coupe, on coud, on zippe et voilou la turbu spéciale poupée ( oui je sais, je suis barrée turbulette ces derniers temps...)

 

DSC02579

en situation :

DSC02577

Patron Citronille, lit poupée du grand suédois,molleton du stock, pressions kam, zip du stock.

Pour l'histoire, je ne mettrai plus de biais pour les petites turbu, un peu trop long à poser et à coudre en si petit, les futures  ( car oui j'en ai fait d'autres !! ) sont doublées, le rendu est beaucoup plus joli.


58354910_p

Autre bidouille mais on reste dans le vif du sujet !

Arthur aime aussi jouer avec l'ancien lit de poupée de maman qui est resté chez Mamy Poussi pour pouvoir aussi jouer là bas.

Mais les parrures de lit de maman ont 30 ans donc on va dire que les couleurs sont passées et démodées.... Mamy a donc passé commande à sa grande fille. Une jolie parure de lit toute belle ( mais qui doit rester masculine ... non mais oh !! )


DSC02572

DSC02576

Pari réussi, les poupées chez Mamy ont dormi pour Pâques dans leur nouveau lit tout neuf !

 

Publicité
Commentaires
C
super chouettes et très bon choix de tissus <br /> <br /> Arthur est un petit mec bien gâté
P
Très joli post et belles réalisations<br /> <br /> Pascale
M
C'est très joli ! Arthur doit être tout content
V
C'est très joli.
Caro Déblog !
Publicité
Archives
Publicité