22 mai 2012

EMMY

  Je suis la marraine la bonne fée d'une petite puce du nom de Maëlle. Son bapthème approchant j'ai mis les bouchées doubles pour finir mon cadeau "home made" . Emmy a été commandée il y a bien longtemps chez Lili d'AVilly. J'ai craqué quand je l'ai vu sur son site et elle est arrivée à la maison très rapidement. ( On aura remarqué que Capucine est désormais mienne.... OUI, je suis lâche... j'ai pas eu le courage de donner Capucine et Arthur l'a adoptée de suite, je ne pouvais m'y résoudre.... elle est désormais mienne !!!... [Lire la suite]
Posté par kisahiro à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 mai 2012

Apprendre tout en dormant...

  siffler en travaillant.... lalalalala.....( ok je ne chante pas aussi bien que blanche neige..) Arthur nous demande souvent de dormir avec une couette comme dans un lit de grand ( le lit de grand n'étant pas pour tout de suite... les barreaux sont encore bien utiles pour contrer les escapades nocturnes du dit chenapant...ainsi qu'une turbulette qui limite les déplacements... quand il oublie qu'il sait la retirer tout seul...bien entendu).   Il en avait déjà une avec des lions et compagnie mais quand un accident... [Lire la suite]
Posté par kisahiro à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mai 2012

LENA ET LOU

  Deux petites puces qui vont prendre  8 ans et 1 ans. Elles habitent le Sud et sont les filleules d'une collègue. Elle voulait leur faire un cadeau unique et personnalisé. Après plusieurs minutes de creusage de cerveau, de croisade de neurones ( on était 2...) on a conclu que les cadeaux seraient utiles, ludiques et colorés et surtout version "princesse" ( bah oui c'est des filles faut pas rigoler avec ça !!)   Les premiers sont pour LENA :   La trousse à crayon ( LA valeur sûre, on l'emmène partout... [Lire la suite]
Posté par kisahiro à 19:15 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 avril 2012

Faire comme Maman...

  Arthur me demande souvent des petites choses pour faire comme un grand ou comme maman, c'est pourtant un garçon mais entre deux camions et tracteurs, il adore s'occuper de la poupée Capucine. Lui donner un bain, la mettre au pot, l'habiller, lui donner à manger, la coucher.... bref, il apprend déjà son futur rôle de papa !! lol. J'ai donc compris un matin qu'arthur voulait faire dormir demoiselle Capucine dans son petit lit de poupée mais en turbulette ( la sienne à lui de grand de 2 zanetdemi...) Là ça coince déjà car la... [Lire la suite]
Posté par kisahiro à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
16 avril 2012

L'ange Joséphine

  Elle est arrivée courant février, comme Noé et Mathis, à quelques jours d'intervalle. Voilà pourquoi on me voit moins sur la blogo, j'avais du pain sur la planche !!    Une bouille à croquer, sage comme une image ou comme un ange !! La petite Josephine est la princesse d'une de mes responsables d'équipe alors comme pour toutes les naissances du service, j'ai bidouillé un cadeau naissance qui a beaucoup plu à la maman. Mon éternelle et indétronable créa préférée, facile à faire et qui est toujours utile : La... [Lire la suite]
Posté par kisahiro à 07:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2012

Ca va baver !!

  Une petite puce à vue le jour le 31.12.2011 du jolie prénom de AELLE. L'heureuse mamie est une amie de ma Môman qui voulait lui faire un petit cadeau de bienvenue. N'ayant pas trop d'idées et ne connaissant pas les parents, j'ai fais dans le soft, rapide , utile et sympa ! Deux petits bavoirs vite fait bien fait !       Eponge violette de Visiotex, doublure du stock perso, biais violet à pois blanc du marché, écussons zanimaux du stock de la mercerie du coin. A bientôt !
Posté par kisahiro à 15:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

22 mars 2012

Tablier pour jouer

  Arthur avait besoin d'un tablier pour jouer avec l'eau quand il va chez mes parents. Arthur adore faire la vaisselle avec ma mère mais bien sûr Arthur ne fait pas dans la demie mesure et il est trempé à chaque fois ! J'avais remarqué chez Visiotex une toile enduite très sympa et enfantine. J'ai trouvé le patron du tablier dans le livre IPPB et hop, comme il n'y a pas de doublure la partie couture fut très rapide. Un peu de biais pour les finitions, deux pressions KAM ....   Le tout porté par l'élu qui n'était... [Lire la suite]
Posté par kisahiro à 07:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mars 2012

Noé

  Le petit Noé a vu le jour il y a quelques semaines. J'avais déjà travaillé sur son cadeau de naissance ici mais comme nous faisons sa rencontre dans l'après-midi, je ne pouvais pas   arriver les mains vides !! J'ai donc récidivé avec une turbulette en polaire assez fin et une cotonade toute douce.     La surprise a fait son effet, la maman cherchait justement une turbu pas trop chaude comme ils habitent en appart ! Maman contente, caro aussi et on a vu un amour de bébé ! Les vacances commencent bien !! ... [Lire la suite]
Posté par kisahiro à 07:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 mars 2012

Sacs rétro et leurs pochettes assorties

  Une collègue est en ce moment même en lune de miel. Elle m'a demandé la semaine dernière si je pouvais pour elle et sa fille leur faire des sacs pour la plage et mettre leurs petites affaires perso. On s'est mis ok pour faire des sacs rétro que j'avais déjà réalisés il y a quelques années... houah déjà !! piouff le temps passe décidément trop vite. Choix des couleurs fait, petit tour dans les boutiques de tissus du coin et hop, un vendredi matin et un dimanche aprèm pour chaque et abracabara :   Le noir pour la maman... [Lire la suite]
Posté par kisahiro à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2012

Moi sur internet !

  J 'ai eu un mail dans l'après-midi de Claire de Canalblog. Dans ma tête c'est : heuuu... hein ! Au début j'ai pris le mail pour un message de pub de la part de canalblog ( ça n'aurait pas été le premier ! ) mais il s'agit en fait d'un mail m'informant que le tuto du" bavoir manche longue" avait été retenu parmis d'autres et qu'il est publié sur le site de Pure Famille !! je vous dis pas ma tête quand j'ai lu le mail et que je suis allée sur le site. Ils ont nommé le bavoir : le bavoir de l'extrême !! lol j'ai bien ri !!... [Lire la suite]
Posté par kisahiro à 13:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,