Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Déblog !
Newsletter
Albums Photos
18 avril 2011

Gontran

 

J'avais vu l'idée dans un catalogue de jouets à noël dernier et j'ai gardé l'idée un long moment dans un coin de tête pour m'y mettre dès que j'aurai pas Arthur dans les jambes 5 minutes.

 

Le moment s'est produit ce week-end, monsieur déblog et moi-même étant invités aux 40 ans d'un collègue de monsieur, nous avons mis abandonné "mini-nous" chez papy et mamy et zou... on part faire la fête. Mini-nous a donc dormi pour la première fois en 17 mois sans papa et maman de la nuit (ce qui a permis à papa et maman de faire un vrai-dodo-du-dimanche.... ahhh..car il faut dire qu'en 17 mois nous n'avions plus de grasse mat... mini-nous étant très matinal... couché 20h30 levé 6h30 et ce tous les matins du monde...fériés et week-end inclus, pas de ristourne..)

 

Bref, pour en revenir à mes moutons mon histoire de Gontran, en ce dimanche matin, après la grace mat, monsieur déblog part faire un foot, bébé déblog est chez mamy... il reste donc à maman déblog toute une après midi couture, rien que pour elle !!!

Je suis ravie du résultat et surtout que bébé apprécie aussi. Gontran a été adopté.

Allez, je vous montre qui est gontran :

 

DSC02024

Gontran le serpent d'activités !

DSC02027

DSC02028

Une première partie pour apprendre les noeuds, la deuxième une fermeture éclair, 3ème apprendre à mettre les boutons, 4ème le scratch et 5ème les pressions. Tout en pouvant apprendre les couleurs, les chiffres en comptant les boutons, les pressions ou les dessins sur le scratch etc...

DSC02034

DSC02031

DSC02030

DSC02029

Le côté pratique, c'est que je n'ai eu à utiliser que des chutes de tissu, et ça tombait bien car je commençais à saturer par manque de place dans mon atelier !

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
V
Alors ça, c'est génial, ma fille a reçu un livre de oui oui avec ce système, mais j'aime nettement mieux votre idée!!!!! J'vous la pique cette idée, merci beaucoup
C
excellente idée :!<br /> bises
E
quelle bonne idée, c'est vaiment magnifique
V
oh la la ca me plait bien...... si dans 12 mois il te reste des chutes...... on en reparle bientot !!!! bisou
T
C'est bien Caro! toujours aussi créative!<br /> bisous
Caro Déblog !
Publicité
Archives
Publicité