Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Déblog !
Newsletter
Albums Photos
31 août 2009

Tuto coussin

Hier, pas de message, internet avait décidé de planter,
aujourd'hui je vous mets en ligne mon tuto
pour réaliser soit des coussins soit des taies d'oreillers
au choix !


divider

TUTO COUSSIN :

Fournitures :

-tissu extérieur à motifs ( ici blanc, vert à oiseaux)
-tissu intérieur, (doublure) jaune clair
-fils assortis
-fermeture éclair de la taille de votre coussin
-boîte à couture
-machine à coudre

Patron :

DSC00701

ici un carré de 65X65 cm

Préparation :

Couper le tissu extérieur.  marges de couture non comprises.

Doubler le tissu et poser votre patron carré dessus et couper autour ou faire une grande bande de 65cm de haut sur 130 cm de large.

Faire de même avec la doublure.

DSC00702

Montage :

Épingler endroit contre endroit le tissu extérieur et la doublure ensemble, piquer tout autour en laissant un espace ouvert pour pouvoir le retourner, fermer l'ouverture à points discrets et repasser pour que ce soit bien plat et une jolie finition !

DSC00704

POSE DE LA FERMETURE ECLAIR ! ( ou de la fermeture de votre choix....)

(prendre le pied de biche spéciale fermeture éclair)

ici je n'avais plus de fermeture de plus de 65cm donc un peu petite mais ça marche quand même !

Poser votre fermeture éclair sur un des cotés de 65cm sur l'endroit de votre tissu comme ceci :

DSC00707

endroit de la fermeture contre endroit du tissu en fait ! ^_^

et on pique le long de la fermeture.

Plier votre tissu de façon à ce que l'autre coté de 65 cm se retrouve aussi comme la première étape, c'est-à-dire l'endroit du tissu sur l'endroit de la fermeture. Attention à ce que les côtés soient bien bord à bord et on pique de nouveau le long de la fermeture.

Pensez à ouvrir votre fermeture éclair pour laisser passer votre pied de biche.

Désormais votre fermeture est montée, le plus dur est passé !!

Laisser votre ouvrage sur l'envers, coté jaune visible, et positionner votre fermeture éclair vers le milieu de l'ouvrage.

Une petite photo qui explique sera plus compréhensible :

DSC00708

C'est-à-dire que l'on plie endroit contre endroit en mettant la fermeture au milieu et l'on épingle les deux côtés et on les coud.

Laisser ouvert votre fermeture éclair sinon vous ne pourrez pas retourner sur l'endroit votre ouvrage !!

DSC00711

DSC00713

Retourner votre ouvrage sur l'endroit en passant par l'ouverture que fait la fermeture éclair, on fait ressortir les angles,on passe au fer pour que ce soit bien joli et voilà votre coussin ou taie d'oreiller finie !!

DSC00715

C'est la seule photo que j'ai vue de près, j'ai eu un gros bug avec le disque dur externe qui m'a bousillé toutes mes photos...donc je n'ai pas réussi à vous mettre plus de détails photos pour chaque étape.

DSC00725

C'est la seule rescapée vue de loin, je n'ai même pas réussi à sauver les photos prises recto/verso du coussin pour faire voir ce que donne avec la fermeture éclair.

Si besoin, s'il y a des passages incompréhensible ou flou, envoyez moi un petit mail et je rectifie le tir et je reprendrai des photos des coussins.

Vous avez vu comme c'est simple et rapide !!

Bonne couture

et

à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce tuto.<br /> Au fait, je te fais parvenir ce message puisque je te compte parmi mes 10 :<br /> blogs coups de coeurs !<br /> renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> 4 envois : tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !<br /> bisousss
B
coucou !! merci pour le tuto et surtout MERCI pour l'enveloppe ! fallait pas! ca me touche enormément et en plus c'est super bô !!!!
S
merci pour ce tuto , je vais le redétailler , il me semble que j'utilise la même méthode <br /> bise
L
il a l'air top ce tuto !! je me pencherai plus sur la question quand j'aurai le temps !!!!!<br /> merciii et bisous
Caro Déblog !
Publicité
Archives
Publicité