Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro Déblog !
Newsletter
Albums Photos
24 juillet 2009

Tuto range pince à linge

couture

Chose promise,chose due !

Voici le petit tuto pour faire un sac range pinces à linge (ou ce que vous voulez mettre dedans c'est au choix ^_^).

Il me vient de Fanfan qui l'a eu d'une dame mais dont je ne connais pas le nom donc si elle se reconnait, je mettrai volontiers un nom dessus.

Vous êtes prêtes ??

C'est parti mon kiki... Vous verrez, c'est super simple !!

Partie 1 :

Le matériel :

mat_rieil_a_avoir_2 SA MAC ! (une évidence)

mat_riel___avoir
et le matos nécessaire pour y parvenir
(une évidence aussi !!)

Partie 2 :

Matériel et patrons :

   - 40 cm de tissu sur 90

   - 2m de biais assorti

   - des boutons ou autre déco qui vous plait

   - fil assorti.

   - un cintre taille bébé ou enfant pour accrocher votre ouvrage

 

DSC00579

Face avant

    L'arrondi peut être fait avec une assiette.

DSC00578 

Face arrière

Partie 3

On coupe et On coud !

Pliez le tissu en deux, endroit contre endroit et reportez-y le patron de la face avant et on coupe.

Puis celui de la face arrière, on coupe et vous obtenez cela :

pi_ce_1_face_avant

pi_ce_2_face_arri_re

  C'est le moment de poser votre déco. Les boutons sur la face avant pour faire une robe, du biais ou du ruban en travers de la face avant ou même du tissu pour faire comme un tablier. C'est aussi le moment de faire votre broderie (pour les chanceuses qui en ont une ! lol).

  Ensuite on pose le biais sur le col de la face avant, sur les manches (au choix) et sur la face arrière du dos.

  Voir  ICI pour le tuto de pose de biais ( message du 25 novembre 08).

  On obtient ceci :

pi_ce_3_pose_biais_et_d_co_sa___pinces___linge

DSC00522

DSC00520

   Mettre les deux faces endroit contre endroit et coudre tout autour, pas besoin de laisser une ouverture, il sera facile de retourner votre ouvrage car le dos est déjà ouvert pour pouvoir y glisser les pinces à linge.

Pour celles qui ont une surjeteuse c'est le moment de faire de jolies finitions, sinon personnellement j'ai utilisé un point zig zag spécial que possède ma MAC, c'est à vous de voir mais ça évite que de petits fils ne sortent du sac au fil du temps.

surjet_interieur

Partie 4

Le final !

Votre ouvrage est presque fini ! Il ne reste plus qu'à cranter les angles, découper le tissu en trop tout autour et retourner votre ouvrage sur l'endroit, repasser au fer l'ouvrage pour une belle finition et vous obtenez :

photo_face_avant_finie

photo_face_arri_re_finie

Et voilà ! TAAADIN.... votre range pince à linge est fini. Je n'ai pas pris de photo avec le cintre, je l'ai acheté après avoir pris les photos mais c'est ultra pratique pour le mettre partout.

J'espère que ce tuto vous convient et qu'il est assez clair et simple pour tout le monde !!

S'il y a des explications floues, des photos pas bien explicites ou quoi que ce soit, contactez moi et je rectifie le tir !!

A vous maintenant de faire le vôtre en le personnalisant à souhait ou même en l'améliorant !!

Bonne couture

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
P
merci pour le tuto ! je vais aire plusieurs exemplaires ,mais differents pour les offrir
L
Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto... cela fait bien longtemps que j'en cherchais un !<br /> <br /> BRAVO pour tes créations et et merci pour tes partages .<br /> <br /> A bientôt
L
Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto... cela fait bien longtemps que j'en cherchais un !<br /> <br /> BRAVO pour tes créations et et merci pour tes partages .<br /> <br /> A bientôt
P
Je me promène sur ton blog que je trouve pleins d'idées !<br /> <br /> Je voudrais aussi savoir quel est le modèle de ta MAC et si tu en est satisfaite car je voudrais m'en acheté une plus performante que ma TO..TA que j'ai acheté à Carr..our.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Maryline
K
super tout ces tutos!!! merci !! au fait nous avons la même MAC!!!!
Caro Déblog !
Publicité
Archives
Publicité